Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier des Théâtres, Agence immobilière PARIS 75009

Paris 9e : 9 lignes de métro, RER A et E, train, vélo-partage, gare St Lazare !

Publiée le 12/06/2020

 

 

Etendu sur la rive droite de la Seine, le 9e arrondissement de Paris accueille 59 555 habitants. Quartier commerçant et d’accès aisé, il héberge une offre culturelle abondante. Focus sur les modes de déplacement dans le 9e arrondissement de Paris avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Quartier des Théâtres, 73 rue de Clichy.

Paris 75009 - Immobilier - CENTURY 21 Quartier des Théâtres - Gare Saint LazareParis 9e : un cadre de vie agréable au cœur de la capitale

Implanté dans le centre-est de Paris, le 9e arrondissement héberge 4 quartiers : Saint-Georges, Chaussée-d’Antin, Faubourg-Montmartre et Rochechouart. Emaillé de musées et théâtres, doté de nombreuses commodités pour un quotidien facile à vivre, sans compter ses célèbres Grands magasins, nichés boulevard Haussmann, Paris 9e séduit tant pour sa vitalité commerçante que pour son bouillonnement culturel. L’arrondissement de l’Opéra Garnier est dessiné par de grandes artères comme par de discrètes ruelles et passages couverts propices à d’agréables flâneries à la découverte de bouquinistes et autres boutiques d’antiquités (crédit photos : D. R.)  

Paris 9e : modes de transports classiques, en commun et doux

Une situation géographique privilégiée au cœur de la capitale conjuguée à une excellente desserte en transports en commun participent de la facilité d’accès au 9e arrondissement de Paris.

Ses grands axes de circulation accueillent automobilistes et conducteurs de deux-roues motorisés comme usagers des réseaux de bus, cyclistes et piétons. Côté stationnement, les riverains du 9e propriétaires de voitures et motos bénéficient de places accessibles en surface, au moyen de cartes de stationnement résidentiel et professionnel à tarif préférentiel, ou en souterrain au sein de la vingtaine de parkings disponibles disposant pour certains de places à partager via le réseau Zenpark. Alternative appréciée des Parisiens et Franciliens souhaitant se déplacer en voiture, les services d’autopartage fleurissent avec près d’une dizaine d’opérateurs.

Le 9e arrondissement de la capitale propose une offre large en matière de transports en commun, traversé par 9 lignes de métro -2, 3, 4, 7, 8, 9, 12, 13, 14- et desservi par les RER A et E, outre la proximité de 3 gares -Saint-Lazare, gare du Nord, gare de l’Est- et l’accès au réseau de bus parisien et services Noctilien.

Cyclistes amateurs et avertis, résidents ou touristes, ont accès au plus important dispositif européen de vélo-partage en libre-service -et le premier à proposer des vélos électriques- grâce à Vélib’Métropole et ses multiples stations parisiennes, notamment à échelle du 9e arrondissement de la capitale. Les adeptes de deux-roues non motorisés ont ainsi le loisir d’arpenter les rues de Paris 9e, arrondissement bénéficiaire de nombreuses voies exclusivement réservées aux vélos -aménagements protégés-, couloirs de bus ouverts aux vélos et bandes cyclables -aménagements partagés-, outre des zones 30, corollaires de l’ambitieux Plan Vélo parisien 2015-2020 porté par la municipalité. 

Paris 9e : focus sur la gare Saint-Lazare

Construite sous Louis Philippe entre 1842 et 1853, la gare Saint-Lazare connaît de multiples agrandissements à mesure que le trafic ferroviaire se développe dans la seconde moitié du 19e siècle. Ceinte des rues St-Lazare, Londres, Rome et Amsterdam, la gare Saint-Lazare est immortalisée par Claude Monet à travers 12 toiles, présentées lors de la 3exposition impressionniste à Paris en 1877. Les décennies s’écoulent et la gare Saint-Lazare demeure la première gare de la capitale par sa fréquentation, détrônée plus tard par la gare du Nord.

Entamé en 2003, le programme décennal de rénovation « Cœur Saint-Lazare » devient le plus important chantier de restructuration à échelle de la capitale en 2010. Décliné en 4 phases jusqu'au printemps 2014, il valorise le patrimoine de la gare par le biais de travaux de restauration et ravalement, modernise les équipements à destination des voyageurs, renforce l’accessibilité et la sécurité du site, et procède à des réaménagements -Cour d’Amsterdam ou Salle des pas perdus-. Véritable pôle d’échanges multimodal, la nouvelle gare facilite les circulations douces au départ et à l’arrivée des voyageurs, grâce à ses espaces Véligo et liaisons piétonnes fluidifiées. Devenue la 2e gare parisienne en termes de trafic, Saint-Lazare achemine chaque année plus de 100 millions de voyageurs en régions Ile-de-France et Normandie.

 

 

Vous êtes convaincu(e) par la douceur de vivre du 9e arrondissement de Paris et souhaitez concrétiser votre projet immobilier sans tarder ? Venez à la rencontre de vos conseillers CENTURY 21 Quartier des Théâtres. Ils se tiennent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et mener à bien vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour avoir un avant-goût de la valeur de votre appartement et prendre un rendez-vous pour une estimation, c'est ici. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.