Bienvenue chez CENTURY 21 Quartier des Théâtres, Agence immobilière PARIS 75009

Paris 9e : passer sa retraite dans le Quartier des théâtres (75009)

Publiée le 01/01/2020

 

Niché sur la rive droite de la Seine, le 9e arrondissement de Paris a beaucoup à offrir à ses 59 629 habitants et leurs visiteurs. Implanté dans le centre-est de la capitale, en région Île-de-France, il regorge d’infrastructures culturelles et abrite maints commerces et services de proximité d’accès aisé. Découvrez le 9e arrondissement de Paris, à l’heure de la retraite, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Quartier des Théâtres. 

Paris 9e : un cadre de vie agréable, côté Rive droite

Une situation centrale au sein de la capitale, doublée d’une offre large en matière de transports en commun, facilite l’accès au 9e arrondissement de Paris. Ceint de 3 gares -Saint-Lazare, gare du Nord et gare de l’Est-, traversé par 9 lignes de métro et desservi par les RER A et E, il rend les déplacements aisés (hors périodes de grève bien entendu) au départ ou en direction des 4 quartiers qui le dessinent : Saint-Georges, Chaussée-d’Antin, Faubourg-Montmartre et Rochechouart.

Emaillé de nombreux commerces et services, cet arrondissement parisien abrite le boulevard Haussmann, premier centre commercial à ciel ouvert en Europe -avec pas moins de 120 millions de visiteurs annuels-. Arrondissement le plus généreux de la capitale sur le plan culturel, Paris 9e regorge de théâtres et musées -des Folies Bergères au musée Grévin-, sans compter des salles de spectacles mythiques, parmi lesquelles le Casino de Paris. Côté environnement, le 9e arrondissement valorise ses espaces verts : aux squares Berlioz, Trinité ou Montholon s’agrègent des projets innovants pour verdir l'arrondissement, comme des jardins sur les toits et autres murs végétalisés.

Paris 75009 - Appli seniorParis 9e : des loisirs et services à destination des seniors

Résider dans le 9e arrondissement de Paris, en qualité de senior, offre le choix parmi un large panel de loisirs et services.

A commencer par les 82 clubs seniors, pilotés par le CCAS de Paris, proposant aux riverains de la capitale -préretraités et retraités dès 55 ans, valides ou en situation de handicap- d’accéder gratuitement à de nombreuses activités, et, avec participation financière, à des stages et ateliers.

Ouverts à la journée, du lundi au vendredi, les clubs Emeraude accueillent les aînés parisiens pour la pratique d’activités manuelles, comme culturelles ou physiques. Nouvelles technologies et actions de promotion de la santé figurent également au programme, sous la conduite d’animateurs professionnels. Les clubs Emeraudes « Les Maréchaux » et « La Tour des Dames » accueillent les riverains du 9e arrondissement de la capitale.

Gérés par le CASVP, 45 restaurants Emeraudes sont dévolus aux Parisiens âgés de 65 ans et plus. Deux établissements sont situés dans le 9: le Navarin et La Tour des Dames. Une opportunité de sortir de ses quatre murs et de partager son repas avec d'autres contemporains.

Initiative originale portée par la municipalité de Paris 9e, la solution digitale « Senior Senior » (p.25 magazine PARIS NEUF n°25) propose une plate-forme d’entraide et d’échanges pour faciliter et agrémenter le quotidien des retraités. Lancé en mai 2019, ce service inédit, à destination des 55 ans et plus, est accessible en téléchargeant l’application éponyme sur l’App Store ou Google Play. Son interface simple et ergonomique s’organise autour de 6 grandes catégories de besoins ou services : animaux, courses, numérique, loisirs, déplacements et sport (illustration copyright Paris 9e).

Paris 9e : des infrastructures de qualité pensées pour les plus de 60 ans

Les personnes de 60 ans et plus, retraitées, valides et désireuses d’être logées dans d’agréables conditions de confort, tout en préservant leur autonomie, ont la possibilité de rejoindre les 5 résidences-appartements du 9e arrondissement : La Rochefoucauld, Drouot, Les Maréchaux, Navarin et Clauzel.

L’alternative offerte par les 5 résidences autonomie de Paris 9e ? Proposer des ensembles de logements associés à des services collectifs. Appartements privatifs et espaces communs, partagés par les résidents, coexistent ainsi en un même lieu au sein des résidences Maréchaux, Santos Dumont, Beaucourt, Drouot et Duhesme-Marcadet.

Quand rester chez soi devient difficile, les seniors peuvent rejoindre l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes -EHPAD- « Les Parentèles de la rue Blanche », proposant un accueil temporaire ou permanent et doté d’une unité Alzheimer.

 

Vous êtes séduit(e) par la douceur de vivre du 9e arrondissement de Paris et y envisagez une installation prochaine ? Venez rencontrer les conseillers de votre agence CENTURY 21 Quartier des Théâtres. Ils se tiennent à votre écoute,73 rue de Clichy, pour répondre à vos questions et mener à bien tous vos projets immobiliers en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. A bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.